Ce dimanche La Montagne est revenu sur le parcours de Nanou Tréhin (notre première adjointe) et ses coéquipiers lors du marathon des sables.

Rémy Deniaud (Cholet), Sylvain Marchadier (Clermont-Ferrand) et leur « Capitaine » Anne Marie Trehin de Valz-sous-Châteauneuf, ont réussi leur défi : finir la redoutable course du Marathon des Sables, 243 km au sud Sahara, avec un sac à dos avoisinant les 12 kg, par une température moyenne de 45°.

Six étapes de 34, 42, 37, 81, 42, 7 km se sont enchaînées jour après jour du 6 au 11 avril.

L’édition 2014 de cette course, une des plus difficiles au monde, a été particulièrement sélective. 200 abandons sur 1100 coureurs. Le maître mot de l’équipe était : « la douleur est temporaire, l’abandon définitif ».

Ils se « surveillaient » les uns et les autres pour se remonter mutuellement le moral, faire face à la chaleur, s’obliger à boire régulièrement pour éviter la déshydratation. C’est avec une immense fierté, malgré la fatigue qu’ils ont franchi la ligne d’arrivée portant haut les couleurs de l’Association.

Monsieur Barraud, Maire d’Issoire, a organisé pour eux une réception à l’Hôtel de Ville, au cours de laquelle les trois coureurs ont reçu la médaille d’Or de l’Union Sportive Issorienne et la médaille de la Ville d’Issoire. Un tirage au sort a également eu lieu pour connaitre le gagnant du voyage en Espagne, parmi les généreux donateurs pour l’association AMCM. Madame Annie Estève de Brenat, a remporté le séjour.

Le Marathon des Sables a permis de récolter la somme d’environ sept mille euros pour l’association.

C’est avec des rêves plein la tête que Rémy, Sylvain et Anne Marie cherchent une nouvelle bataille à livrer pour l’Association AMCM.